Aller au contenu principal
Fermer

Financial Times - 21 février
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 02:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- La réglementation risque d'étouffer l'élan britannique en faveur de l'énergie propre, avertit de un conseiller en infrastructures

- Les consommateurs britanniques se tournent vers l'épargne alors que les mauvaises perspectives économiques sapent la confiance

- Le Royaume-Uni envisage d'autoriser les banques à accéder aux comptes des bénéficiaires de l'aide sociale

- Renault n'exclut pas un retour en Russie, selon son directeur général

Vue d'ensemble

- L'approche britannique de la réglementation de ses réseaux électriques risque de freiner l'abandon des combustibles fossiles en se concentrant trop fortement sur les coûts à court terme, a averti le conseiller du gouvernement en matière d'infrastructures.

- Les ménages britanniques donnent la priorité à l'épargne plutôt qu'aux dépenses en raison des inquiétudes suscitées par la morosité des perspectives économiques, même si la baisse des coûts d'emprunt apporte un certain soulagement, selon une étude qui signale un frein potentiel à la croissance.

- Les ministres examinent des propositions visant à permettre aux banques d'accéder à tous les comptes des bénéficiaires de prestations sociales, alors qu'ils tentent de lutter contre la fraude pour combler un "trou béant" dans le système d'aide sociale britannique.

- Le directeur général de Renault a déclaré que l'entreprise n'excluait pas un retour en Russie, alors que le président américain Donald Trump fait pression pour un accord de paix rapide afin de mettre fin à la guerre en Ukraine.

Valeurs associées

28,470 EUR Euronext Paris -2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, dépose son bulletin dans un bureau de vote à Hanoï, le 15 mars 2026 ( AFP / -STR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:44 

    Les Vietnamiens élisent dimanche les membres de leur Assemblée nationale, mais avec détachement, car la plus haute instance législative du pays sert surtout de chambre d'enregistrement aux décisions du parti communiste au pouvoir. Dans les rues de Hanoï, la capitale, ... Lire la suite

  • Unité d'artillerie israélienne, déployée au nord d'Israël, faisant feu vers le sud du Liban le 14 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:38 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Explosions au Bahreïn De fortes explosions ont retenti tôt dimanche matin à Manama, la capitale du Bahreïn, selon deux journalistes de l'AFP sur place. Depuis le ... Lire la suite

  • Vote pour le premier tour des élections municipales à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 15 mars 2026 ( AFP / Delphine MAYEUR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:09 

    Quelque 48,7 millions d'électeurs sont appelés à voter pour le premier tour des municipales: si une majorité des communes connaîtront leur maire dès dimanche, le scrutin s'annonce très incertain dans les grandes villes et promet de vifs débats sur les alliances ... Lire la suite

  • Statuette des Oscars à Hollywood, Californie, Etats-Unis, le 14 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.03.2026 04:24 

    Qui d'"Une bataille après l'autre" ou de "Sinners" sera élu meilleur film ? Et qui l'emportera chez les acteurs ? Les Oscars rendent enfin leur verdict dimanche, lors d'une cérémonie particulièrement incertaine. Les deux longs-métrages favoris ont chacun "une énorme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...